REGIONALES 2021

Au cours des dernières semaines, nous avons interpellé les têtes de listes aux élections régionales dans les Hauts-de-France pour les inciter à agir.

Les 7 mesures proposées par FLANER :

  • Encourager la reconversion des agriculteurs et agricultrices qui souhaitent changer de mode de production pour aller vers une production végétale destinée à l'alimentation humaine.

  • Ne pas aider, directement ou indirectement et de quelque manière que ce soit, les projets correspondant aux rubriques ICPE citées en annexe.

  • Ne pas aider, directement ou indirectement et de quelque manière que ce soit, les projets d'élevages de poulets de chair avec une densité prévue supérieure à 33 Kg de poulets par m².

  • Soutenir les associations locales qui luttent contre des projets d'élevages correspondant rubriques ICPE citées en annexe ou avec une densité prévue supérieure à 33 Kg de poulets par m².

  • Émettre un vœu à visée nationale pour un moratoire laissant place au débat public et la réflexion sur les modalités d'une sortie progressive de l'élevage industriel.

  • Dans la mesure du possible, encourager la végétalisation dans la restauration collective et particulièrement les restaurations scolaire et étudiante.

  • Permettre une information juste, sincère et accessible sur les problématiques liées à l’élevage industriel.

Audric ALEXANDRE

A répondu favorablement à nos 7 propositions

Voir la fiche d'engagement

Karima DELLI

A répondu favorablement à nos 7 propositions

Voir la fiche d'engagement

José EVRARD

A répondu être contre l'élevage industriel mais ne s'est engagé sur aucune mesure

Xavier BERTRAND

N'a pas répondu

Sébastien CHENU

N'a pas répondu

Eric PECQUEUR

N'a pas répondu

Laurent PIETRASZEWSKI

N'a pas répondu